Le Bon Marché – un lieu d’exception – ( LES JOURS TRÈS BON MARCHE )

Le Bon Marché Rive Gauche 24 Sèvres est un des grands magasins Parisien. Où luxe rime avec mode, prestance et perfection. Un lieu totalement unique où se mêlèrent et se mêle une population en tous genres.

Le premier magasin Au Bon Marché à été fondé en 1838 par les frères Paul et Justin Videau sous la forme d’une grande boutique  de mercerie vendant aussi des draps, matelas, parapluies… Ils s’associent en 1852 avec Aristide et Marguerite Boucicaut qui se lancent dans la transformation du magasin, développant alors le nouveau concept de grand magasin, dans le style Selfridges à Londres, avec un vaste assortiment large et profond, des prix fixés à faible marge et indiqués sur une étiquette, un accès direct, le principe du satisfait ou remboursé et une mise en scène de la marchandise. Les début d’une gloire !

Situé dans le batîment en face La Grande Épicerie, au no 38 rue de Sèvres, ce magasin de bouche est fondé en 1923, sous le nom de Comptoir de l’Alimentation : il propose sur une grande surface une très grande variété de produits culinaires, de qualité et venant de nombreux pays du monde. Il s’agit à l’époque d’un bâtiment ultra-moderne, avec une nouvelle façon de vendre des produits frais, des boîtes de thé et des conserves fines, sur une certaine surface. Les plus beaux spécimens de fruits et produits de l’époque sont proposés aux clients. Dans les années 80 le Comptoir est renommé La Grande Épicerie, et la surface de vente double et permet à l’enseigne de se proclamer plus grand magasin alimentaire de Paris. Elle est entièrement rénovée en 2012 et propose depuis des boutiques d’artisans de bouche (poissonnerie, fromagerie, boucherie, charcuterie, pâtisserie, etc.) et une cave à vin réputée.

Mais avant tout Le Bon Marché ne serait rien sans ses grandes marques Louis Vuitton, Chanel, Dior, Louboutin, Celine, Hugo Boss, Armani, Balenciaga, Hermes, Kenzo, Balmain, et des centaines d’autres mais ce grand magasin à aussi ses propres marques et sert quelques fois de concept store en faisant découvrir de nouvelles marques ou en lançant des collections spéciales Bon Marché ou en créant des exculsivités Bon Marché. Un magasin pour rêver mais pour différents budgets. Allant du luxe à des marques plsu accesible comme Adidas, New Balance, OPI,… De plus Le Bon Marché (ou B.M pour les habitués) dispose d’une superbe librairie. Les produits qu’on y trouve vont : de son parfum préféré, à son chapeau rêvé sans oublier sa plus belle plume pour écrire dans son cahier acheté lors des TBM (Les jours très bon marché).

Mais ca ne serait rien sans sa clientèle hétéroclite, venant de tout Paris, avec des simples visiteurs et touristes, des acheteurs occasionnels, la bourgeoisie française puis la population la plus aisée venant des quartiers « chics » Parisiens. Parfois avec les exigences et les demandes ou les tenues les plus folles. Une sorte de Fashion Week mais défilant toute l’année dans le magasin. Une exposition de Loic Prigent à d’ailleurs eue lieu sur les « Entendus au Bon Marché » des phrases résumant l’ampleur du grand magasins et parfois l’exubérance de ses clients qui font de ce lieu un endroit unique en so genre et le centre de la mode et du luxe Parisien

Et cette semaine, le bon marché devient le  : « TRÈS BON MARCHE »
Retrouvez la sélection d’articles à prix réduits des jours Très Bon Marché ! Rendez-vous au @lebonmarcherivegauche jusqu’au 21 octobre ✨

« Je peux avoir du champagne pour faire un selfie ?  » 

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